Cinquième Sens s’agrandit et dévoile, à deux pas de son adresse historique, au pied de la Tour Eiffel, le premier espace de travail partagé consacré à l’olfaction.
Alors que la communauté de passionnés de parfum ne cesse de s’agrandir, sans pour autant avoir de lieu où se réunir et échanger, Cinquième Sens propose 80 m2 d’espace, au coeur du 7ème arrondissement de Paris, comprenant trois niveaux d’accès :
– Forfait 1 Olfawork. Un espace de coworking classique, avec une connexion à la base de données en ligne Olfathèque®, imprimante, connexion internet, espace détente, thé, café et touches olfactives à volonté.
– Forfait 2 Olfaction. Ce forfait comprend le premier forfait, et la possibilité de travailler son odorat grâce aux Olfactorium® : des outils pédagogiques conçus par Cinquième Sens et composés de petits flacons réunis par thème, soient 450 matières premières de la parfumerie, et 550 parfums du marché à découvrir, ainsi que l’accès à une bibliothèque de 259 livres à disposition ainsi qu’aux principaux titres de la presse professionnelle.
– Forfait 3 Olfalab. Il s’agit des forfaits 1&2 auxquels s’ajoutent la possibilité de pesées illimitées à 5% dans l’alcool dans un laboratoire offrant six postes de pesée équipés de hottes aspirantes, avec des orgues de 400 matières premières en solutions à 5% dans l’alcool. Ce dernier accès demande un test d’aptitude à la manipulation en laboratoire. Une mise à niveau est proposée par Cinquième Sens Formation.
Ces trois accès sont proposés à l’heure, la journée, la semaine ou au mois.
Pour animer l’espace, des animations sont prévues, notamment des rencontres avec des parfumeurs, des évaluateurs.