C’est dans la capitale française, au 5 rue Saint-Merri dans le quartier du Marais, que Coty présentera en avant-première sa toute nouvelle collection de haute parfumerie : Infiniment Coty Paris.
Un choix qui semble naturel pour une marque qui revendique son héritage parisien et dont le lancement vient couronner les 120 ans de la maison créée par François Coty, souvent qualifié de père de la parfumerie moderne.
Si la nouvelle collection créée par Sue Nabi et Nicolas Vu se revendique de l’héritage de la maison et du patrimoine historique de la parfumerie parisienne, elle ambitionne également de préfigurer la parfumerie de demain. « À la fois nourrie du patrimoine exceptionnel de Coty et résolument tournée vers l’avenir, la marque conjugue art, science et émotion au travers d’une collection de 14 créations », explique le groupe dans un communiqué.
Le 2 mars 2024, la marque ouvrira un espace éphémère baptisé « Galerie Infiniment Coty Paris » permettant aux visiteurs de vivre « une expérience olfactive et immersive inédite ».
Point d’orgue du lieu, l’artcycling : une sélection d’œuvres créées à partir du flacon Infiniment Coty Paris, empilable à l’infini pour devenir un medium d’expression. Les oeuvres des artistes Isabelle.D, Evans Mbugua, Deborah Segun, Francisco Vidal, Younes Khourassani, Ousmane Niang, Saïdou Dicko, Thandiwe Muriu, Mous Lamrabat, Emo de Meideros et Willys Kezi Niangi seront réunies ce jour-là pour la première fois, comme autant d’interprétations libres des parfums de la marque.
Tout au long de la journée du 2 mars 2024, de 14h.00 à 20h.00, se succèderont talks, performances de danse et showcases des artistes John Glacier et Aime Simone.
Annoncé l’année dernière, le lancement des quatorze fragrances de la collection Infiniment Coty Paris s’inscrit dans la stratégie de montée en gamme de l’offre du géant de la beauté.
Galerie éphémère Infiniment Coty Paris samedi 2 mars 2024 de 14H00 à 20H00 |