Basée à Nashville, dans le Tennessee, Revance est une société de biotechnologie focalisée sur les produits d’esthétique. La société commercialise des traitements injectables avec des marques comme RHA Collection, des produits de comblement à base d’acide hyaluronique, ou Daxxify (DaxibotulinumtoxinA-lanm), une alternative aux injections de Botox.

Selon les termes de l’accord, Crown devrait acquérir toutes les actions de Revance actuellement en circulation. Revance est cotée au Nasdaq depuis 2014. L’offre de Crown représente une prime de 89% par rapport au cours de clôture le 9 août 2024 et de 111% par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume sur 60 jours.

« Revance a une expérience impressionnante du développement d’offres esthétiques innovantes qui complèteront le portefeuille de soins de la peau de Crown. La combinaison des deux sociétés, nous donne la possibilité de créer un portefeuille complet de produits à forte croissance pour toutes les étapes de la vie », a souligné Jeff Bedard, fondateur et directeur général de Crown.

Grâce à cette opération, Crown entend combiner ses gammes de soins de la peau avec les produits esthétiques de Revance pour créer un portefeuille complet de plus de 10 marques de pointe en matière de santé de la peau et d’esthétique pour différentes attentes esthétiques. Crown compte s’appuyer sur son vaste réseau de distribution, qui couvre les canaux médicaux, de vente au détail et de commerce électronique dans 50 pays, pour accroître les ventes des produits Revance.

Un marché de l’esthétique en plein boom

L’annonce de cette acquisition intervient après que L’Oréal a indiqué la semaine dernière avoir pris une participation de 10% dans le capital du fabricant suisse de produits injectables Galderma. Les géants de la cosmétique s’intéressent de plus en plus au secteur de l’esthétique, qui prend de l’ampleur à l’échelle mondiale, notamment en Amérique du Nord et sur les zones à forte croissance d’Asie et d’Amérique latine.

Selon DataM Intelligence, le marché mondial de l’esthétique faciale — qui concerne les procédures non chirurgicales et peu invasives conçues pour réduire temporairement les rides ou restaurer le volume du visage — devrait connaître une croissance considérable entre 2024 et 2030. Estimé à 6,5 milliards USD en 2022, il devrait atteindre 19,3 milliards USD d’ici 2030, soit un TCAC [1] de 12,1 % au cours de la période.