Kering Beauté a acquis une participation minoritaire au sein de la marque française de parfums de luxe Matière Première, dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds.
Matière Première explique vouloir utiliser les fonds issus de cette augmentation de capital pour renforcer ses structures et accélérer son déploiement retail et e-commerce à l’international.
Fondée en 2019 par trois experts de l’industrie — Aurélien Guichard, Parfumeur et Directeur Artistique, Caius von Knorring, Président, et Cédric Meiffret, Directeur Général — Matière Première est aujourd’hui présente dans plus de 50 pays et près de 400 points de vente, principalement dans des destinations de luxe renommées comme le Printemps, les Galeries Lafayette, Harrods, Liberty, Selfridge’s ou Saks Fifth Avenue. La marque souhaite maintenant ouvrir un réseau de boutiques en propre en Europe, aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Chine et renforcer sa présence en ligne.
Matière Première avait réalisé une première levée de fonds en octobre 2020, un an après le lancement de la marque, auprès d’actionnaires internationaux qui restent partenaires du projet. Cette seconde opération a été finalisée en avril 2024.