Le groupe de cosmétiques et parfums Rocher — marques Yves Rocher, Dr Pierre Ricaud, Stanhome, Arbonne, Sabon, mais aussi Petit Bateau, dans le secteur de l’habillement – a finalisé la cession de son usine de Ploërmel, en Bretagne, France. Depuis 1982, le site était spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de produits parfumés pour les marques du groupe.

Les négociations exclusives officialisées en juin 2024 avec Arcade Beauty, ont abouti à la signature d’un « accord bénéfique pour les collaborateurs, l’avenir du site, et les deux parties », indique le Groupe Rocher dans un communiqué.

Selon les termes de l’accord : l’ensemble des équipes sont reprises par Arcade Beauty, une entreprise spécialisée dans la fabrication de solutions d’échantillonnage et de packaging pour la parfumerie et la cosmétique ; les parfums du Groupe Rocher continueront d’être produits sur le site pendant au moins 5 ans ; 10 millions d’unités additionnelles seront apportées par Arcade Beauty sur le site dans les deux ans, et l’acquéreur envisage d’accroitre encore l’activité dans les années suivantes. Des investissements supplémentaires seront également envisagés par Arcade Beauty dans les prochains mois.

« À travers cette signature, c’est une nouvelle page heureuse qui s’ouvre pour le site de Ploërmel. Je veux avant tout remercier toutes les équipes de ce site emblématique : elles ont fait et font la fierté du groupe. Je suis également très heureux de le céder à Arcade Beauty, en qui j’ai entière confiance pour continuer à développer ce site au savoir-faire humain et industriel exceptionnel. Les garanties qu’Arcade Beauty et le groupe apportent dans l’accord assurent un grand avenir à l’usine », a commenté Jean-David Schwartz, CEO du Groupe Rocher.

« Cette acquisition est l’aboutissement d’un an de travail et de très forte collaboration avec les équipes du Groupe Rocher. Je tiens à remercier tous mes collaborateurs pour la finalisation de cet accord. Commence aujourd’hui pour nous une nouvelle étape d’intégration, et de développement industriel et commercial. Nous sommes impatients d’accueillir les salariés du site de Ploërmel au sein de la famille des Arcadiens », a ajouté Carl Allain, CEO et président d’Arcade Beauty.