Le nouveau pot de Lumson, spécialiste italien de l’emballage beauté, bouscule les règles esthétiques traditionnelles des emballages de soins de la peau. Cherchant à chatouiller les sens, le nouveau pot en verre de la collection Romantica rend hommage à la beauté de la nature.

Les formes en galets du pot et du bouchon ainsi que le laquage recréent la sensation visuelle d’une pierre.

« La solidité de la forme, l’absence d’arêtes vives et les bords lisses confèrent au pot un air accueillant et séduisant », affirme Lumson dans un communiqué de presse.

Au-delà de l’effet visuel, Pebble propose également une nouvelle expérience tactile. Grâce à une étape de laquage externe combinée à une seconde étape semi-transparente, Lumson reproduit sur le pot en verre la texture et le toucher naturel d’une pierre brute.

Dans un monde où les interactions numériques deviennent de plus en plus la norme en retail, Lumson propose de jouer à la fois sur l’esthétique visuelle et sur l’expérience physique d’une création unique.

« En jouant avec différentes techniques de décoration pour des effets tactiles et texturaux inspirés du monde naturel, Lumson vous invite à entrer dans une nouvelle dimension esthétique et sensorielle, où l’emballage fusionne totalement avec la nature et où la nature est une source précieuse d’inspiration. Une expérience sensorielle à la fois visuelle et tactile », explique l’entreprise.