Lubrizol Life Science Beauty a dévoilé les résultats de nouveaux tests concernant l’application de Fensebiome peptide sur le cuir chevelu. Il avait déjà été démontré que cet ingrédient pouvait avoir des effets importants sur la peau en renforçant la double barrière cutanée, en favorisant l’équilibre du microbiote et en renforçant la barrière physique. Il contribue ainsi à donner à la peau une apparence plus saine et plus jeune.
Les nouvelles données ont montré que lorsqu’il est appliqué sur le cuir chevelu, le peptide Fensebiome entraîne une augmentation du microbiote bénéfique du cuir chevelu qui tend à diminuer avec l’âge et une modulation des changements du microbiote induits par l’âge, généralement associés à un cuir chevelu plus jeune et plus sain.
L’ingrédient a également été testé sur deux panels de volontaires : un groupe de femmes au cuir chevelu sensible et un groupe d’hommes chauves avec un cuir chevelu sensible. Les deux groupes ont constaté que Fensebiome peptide apaisait le cuir chevelu, le laissant hydraté, avec une réduction des démangeaisons et de la desquamation.
Par ailleurs, des tests in vitro ont montré une réduction de l’activation de la kallicréine-5 et du PAR-2, qui aident à soulager l’inflammation et les démangeaisons de la peau et du cuir chevelu.
Selon Lubrizol, l’heptapeptide peut donc désormais être incorporé dans des formulations de soin du cuir chevelu pour réduire sa sensibilité, prévenir sa déshydratation et le rajeunir.