Le couturier et parfumeur s’installe au 14 rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris, dans une nouvelle boutique qui dévoilera, pour la première fois, la totalité de son univers englobant parfums, couture, bijoux et accessoires.
Après le monde enchanteur des escargots géants de l’artiste Jean-François Fourtou à la Galerie Véro-Dodat, à Paris, et l’inspiration tirée de contes fantastiques comme Alice aux Pays des Merveilles ou Mary Poppins dans sa boutique de Londres, ce nouvel espace s’articule autour des miroirs. « Ces éléments transportent le visiteur dans un petit palais des glaces digne d’une fête foraine, incarnant ainsi les désirs de ceux en quête d’émerveillement », explique le créateur dans un communiqué.
La mise en scène de ce nouveau lieu, regroupant une boutique, un atelier de couture et un showroom, a une nouvelle fois été confiée à l’architecte et artiste Antoine Bouillot, qui s’est entouré d’artisans d’art français d’exception et d’artistes contemporains comme Le Diamantaire et Jochen Mühlenbrink, créateur pour l’occasion d’une sculpture murale monumentale composée de 85 facettes de miroir.
Présente dans 41 pays, plus de 420 points de vente dont 23 Grands Magasins et 396 parfumeries, la marque a lancé son cinquième parfum Ganymede Extrait en 2023.
Boutique Marc-Antoine Barrois |