Le programme Greener Store, initié avec la rénovation du magasin de La Défense en début d’année 2023, puis celle de 25 boutiques – notamment à Paris, Valence, Toulon, Narbonne et Grenoble – se poursuit. En 2024, Marionnaud souhaite ainsi moderniser 25 nouvelles boutiques en France, dont ceux de Mulhouse, Angoulins, Echirolles, Montivilliers et plusieurs en Ile-de-France. Au total, ce sont ainsi 50 boutiques qui proposeront une nouvelle expérience d’achat d’ici la fin de l’année.
Le projet vise à offrir aux clients un cadre plus moderne et plus écoresponsable avec des produits et services personnalisés, une expérience d’achat omnicanale renforcée, et une offre plus étendue, avec de nouvelles marques et exclusivités dans toutes les catégories.
Côté personnalisation, Marionnaud poursuit son partenariat avec IOMA x Skin Système Personnalized pour des diagnostics de peau et des crèmes sur mesure. Les boutiques rénovées proposeront également un service de flash makeup. Les boutiques disposeront également d’un espace Atelier Cadeaux permettant aux clients de choisir leur emballage et de personnaliser le ruban qui nouera leur cadeau.
En parallèle, le détaillant a repensé l’expérience client pour proposer un magasin plus connecté. Parmi les innovations figurent le Fast Payment permettant l’encaissement sur toute la surface, ou la commande de produits via des tablettes numériques.
Dans le cadre de ce programme de rénovation, Marionnaud a opté pour une version éco-conçue du mobilier et a installé des réducteurs de consommation d’eau dans l’ensemble de ses boutiques. L’enseigne a également poursuivit ses efforts énergétiques pour réduire son empreinte environnementale grâce aux dernières technologies de LED et à l’extinction des éclairages et écrans 30 min après la fermeture pour n’être rallumés que 30min avant sa réouverture le lendemain.