Le groupe danois Matas a confié à la division parisienne full service de Superga Beauty la création des nouveaux parfums Flora Danica.
À l’origine de la marque, Grænn A/S, un incubateur spécialiste des marques de beauté scandinaves, filiale groupe Matas, s’est inspiré de l’encyclopédie botanique commandée par le roi Frederik V du Danemark en 1752. La collection de quatre fragrances (Soul Garden, Flower Muse, Amber Echo and 1761) est l’œuvre des maitres pafumeurs de Firmenich, Olivier Creps, Nathalie Lorson et Ilias Ermenidis. Chacune des fragrances est non-genrée, végane, rechargeable, et composée jusqu’à 92% d’ingrédients d’origine naturelle.
La fabrication du jus a été réalisé dans l’usine Cosmeurop de Superga Beauty et le conditionnement sur leur site BPS Fragrances.
Pour cette création, la division full service de Superga Beauty a également recommandé les capots de parfum en bois de frêne comme « alternative élégante et écologique aux capots traditionnels ».
Les parfums sont disponibles en format 50 et 100 ml. Une recharge de 125 ml permet de remplir de nouveau les flacons en fin d’utilisation.