Mibelle Biochemistry a développé une solution holistique pour augmenter les niveaux de NAD+ dans la peau via l’application de cosmétiques.
Le NAD+ est la forme oxydée du nicotinamide adénine dinucléotide (NAD), une coenzyme clé du métabolisme. Le NAD+ joue un rôle crucial dans divers processus cellulaires et a reçu une attention particulière dans la création de compléments alimentaires anti-âge. « Toutefois, l’utilisation du NAD+ dans les cosmétiques a échoué jusqu’à présent, car la molécule s’avère très peu stable dans les formulations et ne peut être absorbée par les cellules de la peau », explique Mibelle dans un communiqué.
Agriculture verticale
Pour surmonter cet obstacle, le fabricant suisse a créé RejuveNAD [1], un actif naturel qui stimule la régénération endogène du NAD+ en activant l’enzyme NAMPT (nicotinamide phosphoribosyltransférase, anciennement connue sous le nom de pre-B-cell colony-enhancing factor 1).
Selon Mibelle, RejuveNAD « stimule naturellement la molécule de longévité NAD+ pour optimiser les processus cellulaires ». Ce nouvel actif est issu de germes de tournesols cultivés de manière durable en agriculture verticale.
Cinq signes du vieillissement cutané
Des études cliniques montrent que RejuveNAD peut contrecarrer simultanément au moins cinq signes du vieillissement cutané : le dysfonctionnement mitochondrial, la sénescence cellulaire, la perte de protéostase, l’altération épigénétique et l’instabilité génomique.
Résultat, selon Mibelle, une peau rajeunie de huit ans en seulement 42 jours.