Le fabricant italien de maquillage a récemment présenté ses deux dernières collections au salon MakeUp in New York (18 et 19 septembre 2024).

Chakra Glow, la première des deux collections, adopte une approche holistique et s’inspire de la puissance de la nature. Chaque élément, du packaging aux textures légères et lumineuses, évoque « le ciel et la lumière divine ». Les couleurs principales utilisées - l’or et le bleu métallisé - soulignent le concept de luminosité. « Les singularités des personnes deviennent centrales : les défauts ne doivent plus être considérés comme quelque chose à cacher, mais comme des expressions d’unicité à valoriser », explique l’entreprise dans un communiqué.

Pop & Play, la seconde collection, est plus pop et s’inspire du désir de découverte et d’évasion du quotidien. Les produits présentés sont polyvalents et principalement en format stick, ils peuvent donc être utilisés partout facilement. Les couleurs vibrantes et juxtaposées de manière ludique, allant de l’orange pêche au lavande et au noir brillant, encouragent les consommateurs à exprimer leur personnalité de manière unique.

Les deux collections comprennent une large variété de produits, couvrant tous les types de cosmétiques inclus dans le portefeuille de MPlus Cosmetics : des mascaras aux ombres à paupières, des fonds de teint aux anticernes, des produits pour les lèvres aux produits pour les sourcils.

« Deux collections qui reflètent le désir de prendre soin de soi, de jouer avec sa personnalité, et en même temps le désir de découvrir et de voyager, ne serait-ce qu’avec l’imagination », explique Michela De Frenza, Marketing & Innovation Manager chez MPlus Cosmetics.

Basée à Inzago, près de Milan, en Italie, MPlus Cosmetics est une société spécialisée dans la création, le développement et la fabrication de cosmétiques de couleur. Fondée par David Chant en 2002 sous le nom de Mascara Plus, elle fournit une grande variété de marques de beauté à travers le monde.