Le spécialiste de la conception haut de gamme d’emballages secondaires, d’articles de bagagerie, d’accessoires promotionnels et d’articles textiles, cherche à accélérer son développement sur le marché du packaging — primaire et secondaire — dédié à la beauté.
Ce segment est perçu comme incontournable pour atteindre l’objectif de 100 millions d’euros chiffre d’affaires en 2025 visé par le fonds d’investissement AGIC Capital, qui a acquis l’entreprise l’année dernière. Dans cette optique, Pure Trade vient de créer à Paris une Division Packaging dédiée. « Cette entité nouvellement formalisée et managée par Florence Dancoisne, sous la direction de Virginie Honoré, s’inscrit comme fleuron amiral de cette croissance, soutenue par les activités bagagerie, accessoires, articles textile et offre spa », indique l’entreprise dans un communiqué.
Cette nouvelle Division Packaging de Pure Trade rassemble exclusivement les projets de packaging primaire, secondaire et promotionnels, tous matériaux confondus.
« Cette organisation répond à la demande des clients de Pure Trade, eux-mêmes structurés par métiers », explique Virginie Honoré, Directrice Générale de Pure Trade. « La forte croissance des dernières années a conduit les équipes à monter en compétences sur les différentes activités du groupe, packaging, accessoires, bagagerie, textile & offre spa. L’activité packaging qui englobe le packaging primaire, secondaire et promotionnel, multi-matériaux, nécessite une équipe experte entièrement dédiée. Nous avons donc créé une division 100% packaging et confié son management à Florence Dancoisne », précise la dirigeante.
« Cette nouvelle division concentre les expertises du groupe dédiées au packaging primaire, secondaire et promotionnel, toutes régions du monde confondues. Les ressources de Pure Trade en matière d’innovation, d’ingénierie, de sourcing de nouveaux matériaux et de production sont à la hauteur du défi à relever pour et par nos clients », ajoute Florence Dancoisne, à la tête de la toute nouvelle division packaging depuis juin 2024.
Destinée à fonctionner de manière autonome, la division packaging entretiendra naturellement une étroite collaboration avec les autres activités du groupe : accessoires, bagagerie, textile & offre spa.
Florence Dancoisne apporte à Pure Trade plus de 30 ans d’expérience dans les univers du packaging de luxe et de la beauté. Elle a notamment exercé les fonctions de General Manager Europe chez Knoll Prestige Packaging et de Directrice Marketing International chez Unilever Cosmetics International.