PVL Beauté a ouvert son nouveau centre d’essais à Chartres où il sera désormais possible de tester les avantages de la technologie Roctool dans le domaine de l’injection plastique. Basée sur un procédé de chauffe ultra rapide par induction des moules et des outils, cette technologie permet de produire des pièces en plastique aux qualités de surface ultra premium avec des niveaux de brillance permettant très élevés. Cela permet notamment d’augmenter la quantité de contenu plastique recyclé PCR dans une résine pour des qualités de brillances nettement supérieures à celles du moulage traditionnel.
« PVL Beauté propose la technologie Roctool depuis plusieurs années maintenant pour le développement d’emballages innovants et la création de ce centre concrétise ces années de partenariats », explique l’entreprise dans un communiqué. « Face aux nouveaux défis environnementaux liés à la présence de plastiques dans le domaine du packaging, nous proposons ainsi une technique d’injection permettant l’utilisation de tous types de plastiques, bio-sourcés, recyclés et recyclables, tout en garantissant des résultats esthétiques et fonctionnels remarquables ».
Avec quatre presses d’injection de 60 à 160 tonnes, ce centre sera doté d’un générateur d’induction Roctool et des équipements nécessaires pour procéder à des préséries de pièces issues de moules d’essais. « C’est une étape indispensable pour passer d’une innovation à une application, avant de passer en production dans notre site dédié au Portugal », souligne PVL Beauté.