PSB Industries a annoncé mercredi 30 octobre avoir finalisé le rapprochement de sa filiale Texen avec Quadpack sous un seul groupe, créant ainsi un nouveau géant du packaging beauté.

Alexandra Chauvigné a été nommée CEO de PSB Industries et dirigera les entités Quadpack et Texen. Dans le cadre de cette opération, Quadpack Industries SA sortira de la côte du marché Euronext Growth à Paris.

Top 5 des fournisseurs d’emballages cosmétiques

Ce rapprochement place PSB Industries parmi les cinq premiers acteurs mondiaux des emballages pour la cosmétique. Le groupe offre ainsi à ses clients aussi bien des solutions prêtes à l’emploi et que des développements sur mesure.

Le groupe exploite des installations industrielles dans six pays, ainsi qu’un large réseau de fournisseurs.

Toutefois, Texen et Quadpack fonctionneront comme des sociétés indépendantes, chacune conservant son modèle unique et « son engagement à favoriser des relations de proximité avec ses clients ».

PSB Industries explique qu’un plan stratégique sera élaboré pour développer des synergies et accélérer l’innovation, avec comme objectif long terme de faire du groupe un leader dans la transition écologique du packaging cosmétique.

François-Xavier Entremont président du Conseil d’administration de PSB Industries a déclaré : « Nous nous réjouissons de cette nouvelle étape de notre évolution dans laquelle les actionnaires voient un très beau potentiel de croissance. Nous sommes convaincus qu’avec Alexandra à la tête du groupe, et grâce à son expérience significative dans le secteur de l’emballage, la valeur créée par le groupe sera considérablement amplifiée, avec un effet d’entraînement très positif pour l’ensemble des parties prenantes ».