Lancé lors du salon MakeUp in LosAngeles, qui s’est tenu au Los Angeles Convention Center les 14 et 15 février 2024, le Glowy Blur Stick combine les avantages d’un produit de maquillage et de produits de soin avancés, grâce à des ingrédients tels que le jojoba et le beurre de cacao, et d’autres composants hydratants et protecteurs de la peau, comme l’hydrasalinol, le gingembre, la salicorne, l’huile de graines de limnanthe.
« Le stick Glowy Blur est un excellent choix pour les amateurs de maquillage qui souhaitent un look parfait avec un minimum de tracas d’application. Il peut s’utiliser au choix comme correcteur, surligneur et pour un contour naturel. Il fond rapidement et laisse un voile léger sur la peau. L’intensité est modulable : pour les journées sans maquillage, vous pouvez ajouter juste une touche sur les points saillants de votre visage pour un peu de luminosité, tandis que pour un look plus affirmé, vous pouvez augmenter fortement l’éclat », explique Corinna Zeidler, Director, Brand Management chez Schwan Cosmetics.
Le Glow Blur Stick vegan s’applique directement sur la peau sans aucun instrument de maquillage. Le produit peut être estompé avec le doigt pour une couvrance plus légère. Le produit peut être fabriqué dans l’usine américaine de Schwan Cosmetics et des formats d’emballage destinés au marché nord-américain seront disponibles.
Le Glowy Blur Stick est une des nombreuses réalisations issues de la stratégie Color & Care de l’entreprise. Schwan Cosmetics entend poursuivre ces combinaisons maquillage et soin de la peau en réponse à l’intérêt croissant des marques et des consommateurs pour les produits polyvalents.
« La demande d’ingrédients de soin dans le maquillage s’est envolée », souligne Stefanie Strittmatter, Director Global Category Management Lip chez Schwan Cosmetics.
« Avec notre stratégie Color & Care, nous voulons démontrer qu’avec une approche scientifique solide et des ingrédients de soins avancés, les produits de maquillage peuvent apporter des résultats de soins de la peau remarquables avec le même niveau d’efficacité que les produits skincare eux-même », conclut-elle.