Seppic complète son offre d’actifs anti-âge pour les peaux matures avec un ingrédient destiné à lutter contre l’affaissement de la peau : Sagacious [1].
Inspiré par la nature
Pour cette innovation, le fabricant français s’est inspiré de la nature, plus précisément du comportement des plantes dans la station spatiale internationale. En effet, pour maintenir leur intégrité en apesanteur, les plantes poussant dans la station synthétisent des molécules spécifiques de la famille des glycolipides, les SQDG (sulfoquinovosyldiacylglycérol).
Seppic a réussi à extraire cette famille de molécules de l’algue Himanthalia elongata [2] grâce au procédé “Coeur d’algue” éco-conçu et breveté.
Action sur l’ensemble des couches de la peau
Selon Seppic, Sagacious agit de façon globale sur toutes les couches de la peau. « Celle-ci est significativement plus ferme et les signes de l’affaissement du visage sont moins visibles », indique l’entreprise dans un communiqué.
Les tests cliniques ont ainsi montré qu’après 28 jours de traitement, Sagacious améliore la fermeté de la peau, huit fois plus que le placebo et diminue la visibilité des sillons nasogéniens.
Les équipes de Recherche et Innovation de Seppic ont également évalué in vitro son mode d’action, montrant une restauration des propriétés biomécaniques des fibroblastes proche de celles d’un fibroblaste 28 ans plus jeune, grâce à la synthèse de molécules clés au niveau des différentes couches de la peau :
– À la jonction dermo-épidermique pour une meilleure cohésion entre le derme et l’épiderme,
– Dans le derme pour une amélioration des propriétés biomécaniques et tenseurs des
fibroblastes
– À la jonction dermo-hypodermique pour une meilleure cohésion entre le derme et l’hypoderme.
Avec Sagacious, Seppic propose ainsi une nouvelle approche pour une stratégie anti-âge en profondeur.
« Sagacious est un ingrédient actif innovant, grâce à son sourcing biomimétique et son procédé éco-conçu breveté par Seppic qui permet pour la première fois d’extraire les glycolipides de l’algue Himanthalia elongata. Tout cela pour une efficacité prouvée et visible dès un mois sur les signes de l’affaissement du visage », résume Audrey Bonnard, Chef de produit actifs chez Seppic.
Sagacious est conforme à la réglementation chinoise. L’ingrédient est également approuvé Cosmos et Natrue avec un taux de naturalité de 100% selon la norme ISO 16128.