Le groupe français leader du spa à travers le monde et propriétaire des marques de cosmétiques Cinq Mondes, Alogtherm et Deep Nature - annonce la nomination de Delphine Fraignaud, 47 ans, au poste de Chief Executive Officer.
Aujourd’hui présent dans 80 pays, avec ses trois marques, 60 spas en gestion en propre et 1000 spas partenaires, Snow Group ambitionne d’accélérer son développement à l’International. À la tête d’une équipe de 560 collaborateurs, la nouvelle dirigeante a pour objectif de redimensionner le groupe et de faire rayonner ses marques dans cette optique d’expansion.
« Snow Group est une magnifique pépite dont le potentiel est immense. J’ai été particulièrement séduite par l’idée de piloter cette entreprise très agile et construite sur un modèle hybride. Nous sommes à la fois le leader du Spa avec un savoir-faire inégalé et unique sur la conception, la fabrication et la gestion de spas dans le monde et nous sommes également créateur de cosmétiques avec trois marques aux positionnements forts et différenciants : Cinq Mondes, Algotherm et Deep Nature. Les enjeux pour Snow Group sont multiples. Prioritairement, nous souhaitons accélérer notre développement hybride dans l’Opérating du Spa et de nos Marques. Cela va se traduire par un déploiement stratégique à l’International et sur nos sites E-Commerce », explique Delphine Fraignaud.
Diplômée de Neoma Business School en 2000, Delphine Fraignaud a démarré sa carrière la même année chez Coty en Marketing Stratégique et Développement de Marques (notamment Davidoff et Vivienne Westwood). En 2007, elle quitte le géant américain pour rejoindre l’aventure familiale de la société Sisley où elle occupe successivement les postes de CMO International Skincare et de Direction pour la filiale France. Elle contribue pendant 13 ans au succès de cette entreprise notamment via le rajeunissement de l’offre skincare et la digitalisation de la marque. En 2022, elle revient chez Coty pour construire une division Soin et intensifier les performances de cette catégorie. En tant que Vice-Présidente Global Commercial Skincare, elle gère notamment l’accélération des marques Lancaster, Philosophy et Orveda dans le monde, avec un focus majeur sur la Chine et les États-Unis.
Delphine Fraignaud intègre le Conseil d’Administration de Snow Group, aux côtés des actionnaires : Julien Patty, Président Fondateur, et Laurent et Cédric Batteur, qui occupent respectivement les postes de Président et de Directeur Général des Laboratoires Gilbert.
« Je suis ravi de confier la Direction Générale de Snow Group à Delphine Fraignaud, marquant ainsi un nouveau chapitre dans notre développement. Il fallait une personne de son envergure aux commandes pour dynamiser notre croissance mondiale en tant qu’opérateur de spas, tout en construisant et déployant nos marques à l’international », a déclaré Julien Patty.