Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder a annoncé mercredi 30 octobre nommer Stéphane de la Faverie, actuellement président exécutif, au poste de Président et CEO à partir du 1er janvier 2025, en remplacement de Fabrizio Freda qui prend sa retraite.

Stéphane de la Faverie affiche plus de 25 ans d’expérience au sein de l’industrie de la beauté. Passé par Lancôme, à Paris, et Giorgio Armani USA, Stéphane de la Faverie est entré dans le groupe en 2011. Il supervise actuellement les marques Estée Lauder, The Ordinary ou encore les parfums Jo Malone.

Fabrizio Freda, 67 ans, aux commandes depuis 16 ans, avait annoncé cet été son intention de partir à la retraite, mais il restera au sein du groupe plusieurs mois pour conseiller son successeur, précise un communiqué du groupe.

The Estée Lauder Companies annonce également que William P. Lauder quitte son poste de président exécutif mais reste président du conseil d’administration.

Le groupe doit publier ses résultats trimestriels jeudi. Il avait averti lors de sa dernière publication que son chiffre d’affaires et ses bénéfices pour 2025 devraient être en dessous des attentes.

Premium Beauty News avec AFP (Photo : Business Wire)