Pour Queen of Silk, son tout récent parfum féminin, Creed (Kering Beauté) s’est inspiré de la fluidité éthérée et de l’élégance intemporelle de la soie pure.

Le parfum est disponible dans des flacons en verre de 30 ml et 75 ml produits par Stoelzle Masnières Parfumerie. Chaque flacon témoigne des normes exigeantes de Creed en matière de luxe et de précision. Le design, inspiré par la nature luxueuse de la soie, a nécessité une construction en verre soigneuse, des décorations élaborées et une harmonisation précise des couleurs.

Logé dans le flacon emblématique de Creed, Queen of Silk arbore une riche teinte violette, clin d’œil aux teintures vibrantes historiquement réservées à l’élite de la société. Ce choix de couleur rend hommage aux opulentes robes de soie de la noblesse et incarne l’élégance lumineuse de ce tissu précieux. L’obtention de cette couleur exacte a été un processus complexe, nécessitant une attention méticuleuse aux détails et une compréhension approfondie de la dynamique des couleurs.

Le flacon présente le logo Creed élégamment gravé dans le verre, servant de marqueur tactile et visuel d’authenticité et de sophistication. L’une des caractéristiques les plus remarquables est le délicat motif doré imprimé par marquage à chaud, qui porte le nom du parfum. « Ce processus, particulièrement difficile pour la version 30 ml, a nécessité une précision exceptionnelle pour appliquer parfaitement le motif dans l’espace limité entre le logo Creed et le fond du flacon », explique Stoelzle Masnières Parfumerie dans un communiqué.