Historiquement et structurellement implanté en Europe et en Asie, TNT Group, dont les bureaux de Paris et Hong Kong sont respectivement dirigés par les co-fondateurs Thomas Diezinger et Toby Cattermole, avait ouvert un bureau aux USA en 2017, tenu par Boris Schaefer. En 2023, devant le constat d’un marché Chinois en passe de devenir la première puissance économique mondiale et aux codes bien spécifiques, TNT Group a ouvert une antenne à Shanghai, confiée à Patrick Ng (吴盛铨). Sous son impulsion, le groupe a exposé pour la première fois à Luxe Pack Shanghai en avril dernier. Et ce n’est qu’un début.
Patrick Ng détient une expérience opérationnelle de plus de 25 ans dans l’industrie du packaging destiné à l’univers des cosmétiques, aussi bien du point de vue des marques (Coty, Avon) que des fabricants. Il s’appuiera sur son réseau international et domestique, ses compétences en matière de développement commercial et sa connaissance intrinsèque de la Chine pour créer des relations de confiance durables entre TNT Group et les marques de beauté chinoises et internationales, implantées localement.
« TNT Group se positionne en tant qu’expert en ingénierie et design, maitrisant les contraintes du développement d’un packaging complexe, la traduction d’un cahier des charges créatif en projet technique et industriel et les relations avec les marques, pour délivrer un produit fini de très haute qualité, dans les temps. Et je suis donc l’interlocuteur des marques en Chine », explique Patrick Ng.
« Je travaille étroitement avec Le bureau d’Études de TNT Group implanté à Hong Kong, lui-même en lien direct avec nos partenaires industriels locaux. Notre objectif est d’assurer proximité et réactivité en terrain connu pour nos clients. En outre, notre connexion avec les bureaux de Paris et de New York permet de faire le pont entre les continents si nécessaire, avec une parfaite conscience et connaissance des spécificités des différents marchés », ajoute-t-il.