Caroline Cazaux
Produits cosmétiques : renforcement des pouvoirs de la DGCCRF
Depuis le 1er janvier 2024, la DGCCRF assure seule le contrôle des produits et établissements cosmétiques, jusqu’alors assurée...
Depuis le 1er janvier 2024, la DGCCRF assure seule le contrôle des produits et établissements cosmétiques, jusqu’alors assurée...
Avocate
Caroline Cazaux est avocate associée au cabinet Bignon Lebray depuis 2019 et intervient au sein des départements Concurrence, distribution et consommation et Droit de la santé, département qu’elle dirige. Elle accompagne grands groupes et PME sur toutes les problématiques liées au droit de la distribution et de la concurrence.
Elle a développé une expertise particulière en matière de distribution des produits de santé (médicaments, dispositifs médicaux, biocides, compléments alimentaires et produits vétérinaire), ainsi que des produits alimentaires et de grande consommation. Caroline intervient auprès de ses clients dans le cadre de la structuration de leurs réseaux de distribution, de la politique commerciale et tarifaire, ainsi que de la publicité de leurs produits.
Elle accompagne sa clientèle, tant en conseil qu’en défense devant les autorités de concurrence, les juridictions commerciales et administratives. Caroline assure également des formations auprès des entreprises, relatives aux enquêtes de concurrence et aux pratiques restrictives de concurrence.
Website : www.bignonlebray.com