Le concepteur et producteur français muscle son offre de technologies de rupture brevetées et exclusives au service des marques grâce à ce nouveau partenariat avec la start-up Kléaria spécialisée en instrumentation micro et nano-fluidique deeptech.
Les deux entreprises ont fusionné leur savoir-faire et leur expertise pour proposer aux marques de nouvelles possibilités de formulation de produits techniques et assurer leur production à échelle industrielle.
Cette nouvelle « Droplet Control Technology » permet l’obtention d’une nouvelle génération d’émulsions par la réduction des gouttelettes à une taille nanométrique, par un procédé 100% naturel, à basse consommation d’énergie, respectueux de l’environnement pour des produits à haute valeur ajoutée et de haute performance.
De nombreuses possibilités de formulation pourront être explorées comme la vectorisation des actifs pour permettre une meilleure biodisponibilité sur la peau et la stabilité des actifs sensibles pour des produits plus performants. Cette nouvelle technologie permettra aussi la création de galéniques hautement sensorielles, ainsi que la formulation du tant convoité "parfum sans alcool" avec une haute concentration de parfum et une approche skinification du produit.
Cette nouvelle innovation vient renforcer deux innovations de rupture brevetées et exclusives existantes chez P&B Group visant une nouvelle génération de produit plus respectueux de la peau : l’Advanced Water S-100 ®, une eau ionisée nouvelle génération véritable game changer en dermo- cosmétique et dispositif médical ; et la technologie UHT pour le développement et la production de produits sans conservateurs.
Retrouvez P&B Group et Kléaria, lors d’une prise de parole commune pour présenter plus en détail la technologie lors du Fragrance Innovation Summit, une journée conférence pour découvrir les dernières réalisations et innovations en matière de parfum, le 27 novembre prochain à Paris (www.fragranceinnovation.com). |