Traditionnellement consommés en comprimés, gummies, ou boissons à mélanger, les compléments alimentaires ne font pas toujours l’objet d’une cure strictement suivie par les consommateurs ou apparaître comme une corvée. Pour résoudre cette équation, Corrina Reiners, fondatrice et dirigeante de la marque Vapsula a souhaité créer une routine nouvelle, inscrite dans un style de vie résolument actif.
Une routine plaisir
« Notre approche se concentre sur la création d’une expérience que les gens attendent avec impatience, en combinant efficacité et plaisir. Le bien-être ne doit pas être un tracas, il doit faire partie d’un plaisir quotidien », assure-t-elle.
Les compléments alimentaires Vapsula se présentent donc dans un format de capsules biodégradables à utiliser avec une machine Nespresso, pour une boisson facile à consommer et justement dosée.
La gamme décline pour l’heure trois actions : le Glow, par un mélange de collagène et vitamine C, à la saveur baies rouges ; le Boost au guarana et vitamine B3, saveur citron ; et la cure Hydratation au magnésium et cocktail de vitamines, saveur vanille.
« Le goût est souvent négligé dans l’industrie des compléments alimentaires. Avec Vapsula, on ne prend pas seulement un complément alimentaire, on profite également d’une expérience savoureuse et enrichissante pour le bien-être », poursuit Corrina Reiners.
La fondatrice rappelle également qu’associés à de l’eau ou à d’autres liquides, les nutriments sont plus facilement absorbés par le corps, pour des résultats plus rapides et plus efficaces.
Un geste plus responsable
La marque revendique par son choix de capsules biodégradables et compostables, un objectif de durabilité et de réduction des déchets.
« Nous nous adressons à ceux qui se soucient de la durabilité, de la qualité et de la commodité, et à ceux qui explorent des modes de vie respectueux de l’environnement » souligne Corrina Reiners.
Vendus au prix de 49,90 euros le sachet de 28 capsules pour une cure d’un mois, les compléments alimentaires Vapsula sont disponibles en ligne sur le site de la marque (vapsula.com/fr/), et livrés dans toute l’Europe. L’objectif de développement est d’élargir sa portée aux hôtels, salles de sport, aux studios de bien-être, et aux boutiques.
« En plaçant Vapsula dans des endroits où les consommateurs pensent déjà au bien-être, nous pouvons intégrer nos produits naturellement dans leurs routines quotidiennes, où qu’ils se trouvent », conclut la dirigeante.
La marque est également en pourparlers avec des distributeurs internationaux sélectionnés et prévoit d’ouvrir au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, en Chine et en Corée en 2025.