La demande croissante de produits respectueux de l’environnement
Le développement durable est passé d’une tendance à une attente fondamentale dans le secteur de la beauté. Selon Nielsen, 66% des consommateurs sont prêts à payer plus cher pour des produits respectueux de l’environnement. Ce changement a incité les marques à adopter des pratiques telles que des emballages recyclables et des ingrédients naturels.
« Nous sommes ravis d’annoncer une étape importante vers cet objectif : notre récent partenariat avec HSBC en tant que premier client de la région Asie-Pacifique à intégrer le Sustainability Improvement Loan, qui suivra nos performances en matière d’aspects de développement durable sur la base de nos notes sur la plateforme EcoVadis. Cette initiative illustre et finance notre dévouement à des pratiques innovantes qui ne profitent pas seulement à nos clients, mais contribuent également à la santé de notre planète », explique Karsten Ng, le vice-président d’Opal Cosmetics Group.
Solutions d’emballage responsables
L’un des aspects les plus visibles de la transition d’Opal Cosmetics Group vers la durabilité est son engagement en matière d’emballages responsables. Acteur du marché international des cosmétiques, Opal Cosmetics Group a opté pour des matériaux d’emballage recyclables et biodégradables, en éliminant les plastiques à usage unique dans la mesure du possible.
« Nous avons commencé à explorer des solutions durables il y a 8 ans, à une époque où très peu d’autres entreprises de cosmétiques sur le marché cherchaient des emballages durables. Au fil des ans, nous avons collaboré avec différents fabricants et experts pour explorer des matériaux de pointe correspondant à nos objectifs de développement durable. Notre engagement à utiliser un emballage durable améliore non seulement l’expérience de nos clients, mais reflète également notre conscience des enjeux environnementaux », souligne Christina Zheng, directrice du merchandising d’Opal International Trading, une filiale d’Opal Cosmetics Group.
L’importance de la transparence en ‘clean beauty’
Aujourd’hui, les consommateurs sont avertis et exigent de la transparence quant aux formulations de produits. Les marques qui accordent la priorité à la transparence non seulement gagnent la confiance mais engagent aussi les consommateurs de manière significative.
« Nous constatons de plus en plus de cosmétiques affichant clairement leurs ingrédients naturels et leurs fonctions sur les étiquettes ces derniers temps. Cela reflète les préférences et les exigences des consommateurs en matière de transparence. Ces dernières années, nous avons davantage mis l’accent sur le développement d’ingrédients naturels pouvant apporter des fonctions efficaces aux formulations de nos produits de soins personnels et de beauté, avec différentes universités et laboratoires du monde entier. Nous priorisons également la transparence en garantissant que nos produits répondent aux normes élevées de sécurité, d’efficacité et de développement durable », ajoute Karsten Ng.
Au fur et à mesure que l’industrie de la beauté évolue, les marques doivent adopter le développement durable et la transparence pour répondre aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Opal Cosmetics Group s’efforce sans relâche dans ce voyage, en proposant continuellement des produits de soins personnels et de beauté novateurs tout en ayant un impact positif sur la planète. Ensemble, nous façonnons un avenir durable pour l’industrie de la beauté.