Le fournisseur mondial de chimie de spécialité a officiellement ouvert son Beauty Research Institute à Shanghai, en Chine. Le site augmente les capacités de tests in vivo et de développement d’ingrédients et permet à Lubrizol d’améliorer la vitesse de mise sur le marché pour ses clients du secteur de la beauté dans la région.
Le nouveau site élargit les capacités de R&D et le réseau de laboratoires de l’entreprise en Asie-Pacifique. Il abrite des équipements pour tests cliniques et des espaces de travail alignés sur les standards mis en œuvre par Lubrizol à Barcelone, en Espagne. Il est conçu pour permettre la réalisation des tests d’efficacité supportant les revendications, ainsi que d’études d’évaluation sensorielle, d’études des préférences des consommateurs, et de programmes de formation et d’éducation.
« Le Beauty Research Institute de Lubrizol en Chine témoigne de notre engagement envers l’innovation et la croissance dans cette région importante », explique Bernardo Medeiros, vice-président Lubrizol Beauty, Home, Pharma et Nutra Business. « Reconnue comme le marché de la beauté qui connaît la croissance la plus rapide, la Chine joue un rôle essentiel dans l’innovation en matière de beauté. En associant des technologies innovantes de niveau mondial à nos connaissances et notre expertise des consommateurs locaux, nous développons nos capacités à fournir des solutions à haute valeur ajoutée pour le marché local, mais aussi à l’échelle mondiale ».
Implanté depuis plus de 65 ans dans la zone en Asie-Pacifique, Lubrizol a investi massivement dans le renforcement de ses capacités locales et dispose d’une présence importante, avec des bureaux commerciaux, des sites de fabrication et des centres techniques.
« Par sa taille et son positionnement dans la chaîne de valeur de nombreuses industries, la Chine joue un rôle important dans le rythme du progrès technologique et de l’innovation. La création de ce Beauty Research Institute est une étape stratégique pour positionner Lubrizol au cœur d’un écosystème et d’innovation des plus dynamiques », souligne Henry Liu, vice-président de Lubrizol APAC. « L’Institut renforce encore notre présence locale et nous permet de poursuivre nos investissements dans l’innovation et les talents locaux avec une compréhension intime des besoins et des tendances de ce marché ».
L’activité Beauté de Lubrizol comprend un portefeuille complet d’ingrédients pour les soins de la peau, le maquillage, les produits solaires, les soins capillaires et la toilette, ainsi qu’une expertise en formulation.