Dans le cadre de sa stratégie 2025, le fabricant de parfums, arômes et d’ingrédients cosmétiques a annoncé l’inauguration de la récente extension de son site de production de Pedro Escobedo. Cet investissement doit permettre à Givaudan de mieux répondre aux demandes croissantes de ses clients latino-américains et mondiaux, notamment en matière de technologies d’encapsulation.

« Cette expansion est une étape charnière dans notre stratégie parfums et beauté. Elle nous permet de doubler notre capacité de production, qui représente désormais 40 % de la capacité mondiale de Givaudan dans ce secteur. Cette croissance stratégique reflète non seulement notre engagement à répondre aux demandes croissantes de nos clients, mais nous positionne également comme leader de ce marché », explique Maurizio Volpi, Président Parfums & Beauté chez Givaudan.

« Elle s’inscrit dans la continuité de notre investissement dans les systèmes d’encapsulation à Pedro Escobedo et doit nous permettre de satisfaire nos attentes en matière de croissance mondiale. Après les investissements réalisés à Singapour en 2022, cette nouvelle étape au Mexique constitue un moment crucial dans notre développement des technologies d’encapsulation. De plus, les installations et équipements de Pedro Escobedo ont été conçus pour renforcer notre engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et garantir l’application des normes de qualité et de bonnes pratiques de fabrication (BPF) les plus élevées dans nos processus de production », ajoute Andrew Stedman, Responsable des opérations Parfums et Beauté.